La Simca Huit

1938

Réplique de la Fiat ballila 1100, la Simca Huit est proposée en deux berlines et un cabriolet pour ce premier millésime. L'accès aux bagages ne se fait que par l'intérieur, la roue de secours est positionnée sur le "coffre" arrière, les essuie-glaces sont fixés en haut du pare-brise. Distinguez la lame de pare-chocs avant rectiligne et l'écusson de calandre Simca Fiat. 

Berline Grand Luxe

Distinguez extérieurement, un couvre roue de secours métallique, un bouchon d'essence chromé, des marchepieds avec baguettes enjoliveurs.

Berline 

Sur la berline "Normale", la roue de secours est apparente, le bouchon d'essence est peint, les marchepieds sont sans baguettes.

Cabriolet Grand Luxe

Il suit la finition Grand Luxe de la berline. Ses essuie-glaces sont fixés au bas du pare-brise.


Interrogation ? Dans les documentations je constate qu'il y a des divergences dans les nominations des berlines sur les années 36 à 38. Elles concernent les Simca Cinq et Huit avec des appellations  Standard, Luxe, Grand Luxe ou Super Luxe. Vous avez des infos qui permettraient un éclaircissement. Merci de m'envoyer un message via l'encadré ci-après.


1939

Deuxième millésime. Une troisième berline et un nouveau coupé intègrent la gamme Simca huit. Le pare-chocs avant s'incurve au niveau de la calandre. L'écusson Simca Fiat est remplacé par un écusson Simca sur fond rouge surmonté d'une hirondelle stylisée sur fond bleu.

Coupé

Son pare-brise ouvrant est sans encadrement métallique.


1947

Millésime de reprise. Trois nouveaux modèles en plus de la berline, du coupé et du cabriolet. Une  berline  découvrable, une fourgonnette tôlée et une camionnette bâchée. Les roues sont à voile ajourées, les pare-chocs à lames plates avec décrochement central, les enjoliveurs de roues, plus grands, sont marqués "Simca 8".

Découvrable Grand Luxe

La découvrable dispose, tout comme la berline et le cabriolet, un porte-bagages extérieur rabattable. 

Fougonnette tôlée

Aussi nommé Fourgon tôlé. Sa charge utile est de 500 kg.

Camionnette bâchée

Sa charge utile est de 500 kg. Les flancs et le hayon de la caisse arrière sont en bois.

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