La Simca 1100

1968

La Simca 1100 présente une pléthore de versions pour ce premier millésime. Trois berlines à cinq portes, trois berlines trois portes, deux breaks à 2 portes et une fourgonnette. Notez un décrochement très prononcé du hayon et des feux longs et fins pour la partie arrière. Un lettrage espacé "S I M C A" sur le capot avant et des poignées de porte saillantes.

Berline 5 portes LS

Modèle de bas de gamme, la LS se distingue par des pare-chocs sans butoirs, des enjoliveurs de roues simples et d'aucune baguette enjoliveur sur la caisse.

Berline 5 portes GL

Modèle de moyenne gamme, la GL se distingue par des pare-chocs avec butoirs, des enjoliveurs de roues simples, d'une baguette de moulure de caisse et d'une gouttière chromée

Berline 5 portes GLS

Modèle de haut de gamme, la GLS se distingue par des pare-chocs avec butoirs, de grands enjoliveurs de roues, d'une baguette de moulure de caisse, d'une gouttière chromée, d'un bas de caisse large, d'un monogramme "1100" sur l'aile avant droite et d'un "GLS" sur la calandre.

Berline 3 portes LS

La LS trois portes correspond esthétiquement à la cinq portes de la même gamme.

Berline 3 portes GL

La GL trois portes correspond esthétiquement à la cinq portes de la même gamme.

Berline 3 portes GLS

La GLS trois portes correspond esthétiquement à la cinq portes de la même gamme.

Break 2 portes LS

Le break LS  correspond esthétiquement à la cinq portes de la même gamme.

Break 2 portes GLS

Le break GLS correspond esthétiquement à la cinq portes de la même gamme.

Commerciale

Sur la base un break trois portes, les flancs arrière de la Commerciale sont tôlés, La banquette arrière est supprimée et laisse la place à un plancher plat.


1969

Au catalogue de ce deuxième millésime, trois berlines à cinq portes, deux berlines à trois portes, un break  à deux portes, une fourgonnette auxquelles il faut ajouter deux nouveaux breaks à quatre portes. 

Break 4 portes GL

Les versions GL de cette année possèdent une fine baguette enjoliveur sur le bas de caisse.

Break 4 portes GLS

Pas de changement sur les versions GLS par rapport au millésime précédent.


1973

Sixième millésime. Au catalogue de cette année-modèle, quatre berlines en cinq portes, une seule berline en trois portes, deux breaks  à quatre portes, une fourgonnette auxquelles il faut ajouter un nouvel utilitaire avec caisse arrière de camionnette.

Fourgonnette VF2 tôlée

Sa charge utile est de 500 kg et le volume utile de 2,65 m3. En option le modèle peut obtenir des vitres arrière, une grille de séparation chauffeur et  des enjoliveurs de roue.

Fourgonnette VF2 vitrée

Option deux doubles vitres sur la caisse arrière.


1976

Neuvième millésime. Sept berlines, deux breaks, une fourgonnette VF1 sur base break deux portes et une fougonnette VF2 surélevée. Nouveauté pour cette année-modèle, une 1100 plateau. Les butoirs de pare-chocs ne disposent plus de supports chromés.

Pick-up bâché

Le nouveau plateau 1100 est livrable avec une bâche et des arceaux démontables.

1979

Douzième et avant denier millésime et pourtant un nouvel utilitaire 1100 voit le jour. La calandre noire s'installe dorénavant sur tous les modèles.

Fourgonnette VF3

La caisse arrière est surélevée. Le volume utile passe à 2,95 M3.

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