
La Simca 1100
1968
La Simca 1100 présente une pléthore de versions pour ce premier millésime. Trois berlines à cinq portes, trois berlines trois portes, deux breaks à 2 portes et une fourgonnette. Notez un décrochement très prononcé du hayon et des feux longs et fins pour la partie arrière. Un lettrage espacé "S I M C A" sur le capot avant et des poignées de porte saillantes.
Berline 5 portes LS
Modèle de bas de gamme, la LS se distingue par des pare-chocs sans butoirs, des enjoliveurs de roues simples et d'aucune baguette enjoliveur sur la caisse.
Berline 5 portes GL
Modèle de moyenne gamme, la GL se distingue par des pare-chocs avec butoirs, des enjoliveurs de roues simples, d'une baguette de moulure de caisse et d'une gouttière chromée
Berline 5 portes GLS
Modèle de haut de gamme, la GLS se distingue par des pare-chocs avec butoirs, de grands enjoliveurs de roues, d'une baguette de moulure de caisse, d'une gouttière chromée, d'un bas de caisse large, d'un monogramme "1100" sur l'aile avant droite et d'un "GLS" sur la calandre.
Berline 3 portes LS
La LS trois portes correspond esthétiquement à la cinq portes de la même gamme.
Berline 3 portes GL
La GL trois portes correspond esthétiquement à la cinq portes de la même gamme.
Berline 3 portes GLS
La GLS trois portes correspond esthétiquement à la cinq portes de la même gamme.
Break 2 portes LS
Le break LS correspond esthétiquement à la cinq portes de la même gamme.
Break 2 portes GLS
Le break GLS correspond esthétiquement à la cinq portes de la même gamme.
Commerciale
Sur la base un break trois portes, les flancs arrière de la Commerciale sont tôlés, La banquette arrière est supprimée et laisse la place à un plancher plat.
1969
Au catalogue de ce deuxième millésime, trois berlines à cinq portes, deux berlines à trois portes, un break à deux portes, une fourgonnette auxquelles il faut ajouter deux nouveaux breaks à quatre portes.
Break 4 portes GL
Les versions GL de cette année possèdent une fine baguette enjoliveur sur le bas de caisse.
Break 4 portes GLS
Pas de changement sur les versions GLS par rapport au millésime précédent.
1973
Sixième millésime. Au catalogue de cette année-modèle, quatre berlines en cinq portes, une seule berline en trois portes, deux breaks à quatre portes, une fourgonnette auxquelles il faut ajouter un nouvel utilitaire avec caisse arrière de camionnette.
Fourgonnette VF2 tôlée
Sa charge utile est de 500 kg et le volume utile de 2,65 m3. En option le modèle peut obtenir des vitres arrière, une grille de séparation chauffeur et des enjoliveurs de roue.
Fourgonnette VF2 vitrée
Option deux doubles vitres sur la caisse arrière.
1976
Neuvième millésime. Sept berlines, deux breaks, une fourgonnette VF1 sur base break deux portes et une fougonnette VF2 surélevée. Nouveauté pour cette année-modèle, une 1100 plateau. Les butoirs de pare-chocs ne disposent plus de supports chromés.
Pick-up bâché
Le nouveau plateau 1100 est livrable avec une bâche et des arceaux démontables.
1979
Douzième et avant denier millésime et pourtant un nouvel utilitaire 1100 voit le jour. La calandre noire s'installe dorénavant sur tous les modèles.
Fourgonnette VF3
La caisse arrière est surélevée. Le volume utile passe à 2,95 M3.