La P60

1959

L'Aronde est modernisée avec un avant et un arrière complètement redessinés, la nouvelle ligne est nommée P60. Pour ce premier millésime et également pour le second, les P60 arborent des monogrammes "A r o n d e" en lettres séparées, placés en bout de capot avant et en bas de malle arrière. Un badge "P60" est positionné en bout de l'aile avant droite. Deux berlines et deux coupés sont au catalogue de cette première année-modèle. Ils disposent en série d'une peinture deux tons avec pas moins de 17 combinaisons possibles. Notez sur ce premier millésime, des enjoliveurs de roue et bouchons d'essence frappés d'un "S" stylisé.

Berline Élysée

Elle possède une flèche de caisse guillochée argentée à décrochement. Les clignotants sont ronds.

Berline Monthléry

Elle possède une flèche de caisse cannelée argentée rectiligne sur le dessus, d'un patch cannelé argenté orné d'une hirondelle stylisée au centre des montant de pavillon arrière. Les clignotants sont ronds.

Coupé Grand Large

Comme la berline Élysée, le coupé Grand Large est orné d'une flèche de caisse guillochée argentée à décrochement. Les clignotants sont oblongs et débordants..

Coupé Monaco

Le coupé Monaco possède une flèche de caisse cannelée dorée rectiligne sur le dessus, d'un patch cannelé doré orné d'une hirondelle stylisée sur le bas des montants de pavillon arrière. Les clignotants sont oblongs et débordants..


1960

Les breaks et utilitaires complètent la gamme lors de ce deuxième millésime. Le "S" stylisé des enjoliveurs de roue disparait. les bouchons d'essence des berlines arborent une hirondelle stylisée à la place du "S".

Break Châtelaine

Premier des deux breaks de tourisme, la Châtelaine est moins luxueuse et dispose d'une mécanique moins puissante.

Break Ranch

Break de tourisme plus luxueux avec une peinture deux tons de série ainsi qu'une mécanique plus puissante.

Fourgonnette Messagère

Version utilitaire du break, deux places et un panneau tôlé en place des vitres arrière. 

Fourgonnette Artisanale

Version utilitaire mais disposant de quatre places. Une grille intérieure protège les vitres arrière.

Camionnette Intendante

La caisse arrière reste la même que l'ancienne Aronde, la charge utile est toujours de 500 kg et le volume de 2 m3.

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