
La Simca 1000
1962
Un unique modèle en une seule version est proposé pour ce premier millésime. La première face avant des Simca 1000 comprend des phares ronds, une fausse calandre à fines barrettes englobant les clignotants et un lettrage "S I M C A" à lettres espacées. Notez les deux grilles d'aération aux extrémités de l'auvent.

Berline
Aucune nomination particulière, la nouvelle 1000 s'appelle simplement berline 1000.
1963
Pour ce deuxième millésime les berlines sont au nombre de trois et un nouveau coupé apparait. La physionomie du coupé inclut deux phares ronds, un capot avant débordant sur la calandre qui est composée d'une barre chromée incorporant un badge avec une hirondelle sur fond bleu et l'inscription "Simca" sur fond rouge.

Coupé
Le coupé 1000 ne reprend aucun embouti de la berline.
1966
Cinquième millésime. Les berlines 900 et 1000 disparaissent, le coupé et les berlines 1000 GL et GLS sont reconduites et sont accompagnées de trois autres versions, l, LS et GLA (automatique). Un modèle utilitaire est proposé sur la base de la berline 1000 L. Depuis le millésime précédent une seule grille d'aération est présente sur l'auvent.

Commerciale
la commerciale adopte l'aspect de la berline 1000 L mis à part l'absence d'enjoliveurs de roue. La banquette arrière est supprimée et un panneau rabattable protège les sièges avant. Le siège passager est amovible, la roue de secours est positionnée derrière le siège conducteur. La charge utile est de 380 kg.
1970
Neuvième millésime. Les berlines ont encore changées de noms. Elles sont aux nombre de trois, Sim'4, 1000 et 1000 Spécial, tandis que le coupé 1200 S est reconduit. Une nouvelle version sportive dite "Rallye" apparait.

Rallye
Cette première Rallye arbore une inscription "S I M C A" en lettres espacées, sur la face avant. Notez également l'inscription "SIMCA" sur la décoration deux bandes des ailes arrière. La teinte Rouge Sarde avec capot noir mat est la seule proposée.