Les Simca 1301 et 1501

1967

Les Simca 1300 et 1500 subissent une cure de rajeunissement et en profitent pour augmenter leurs volumes avec un allongement avant et arrière. La calandre devient plus saillante et le capot creusé. les feux arrière ne sont plus ronds mais longs et débordants. Douze modèles de tourisme répartis à parts égales entre les 1301 et 1501, trois berlines et trois breaks. À ces modèles il faut ajouter, à partir de mars, un break utilitaire 1301 U. À noter pour les premières années de production, les lettres espacées "S I M C A" sur le capot et la malle arrière.

1301 Berline LS

Sur la LS, les enjoliveurs de roues sont simples et le pare-chocs arrière est court.

1301 Berline GL

Sur la GL, les enjoliveurs de roues couvre toute la jante et le pare-chocs arrière est long.

1301 Berline GLS

Sur la GLS, les enjoliveurs de roues sont à ailettes et le pare-chocs arrière est long. Un badge "GLS" est discrètement fixé sur la calandre.

1301 Break LS

Les Breaks adoptent les équipements des berlines correspondantes. Les enjoliveurs de roues sont simples et le pare-chocs arrière est court.

1301 Break Familial LS

Les Breaks adoptent les équipements des berlines correspondantes. Les enjoliveurs de roues sont simples et le pare-chocs arrière est court.

1301 Break GLS

Les Breaks adoptent les équipements des berlines correspondantes. les enjoliveurs de roues sont à ailettes et le pare-chocs arrière est long. Un badge "GLS" est discrètement fixé sur la calandre.

1501 Berline LS

Hormis le monogramme "1501" sur l'aile arrière droite, rien d'autre ne permet de distinguer une 1301 d'une 1501.

1501 Berline GL

Hormis le monogramme "1501" sur l'aile arrière droite, rien d'autre ne permet de distinguer une 1301 d'une 1501.

1501 Berline GLS

Hormis le monogramme "1501" sur l'aile arrière droite, rien d'autre ne permet de distinguer une 1301 d'une 1501.

1501 Break LS

Hormis le monogramme "1501" sur l'aile arrière droite, rien d'autre ne permet de distinguer une 1301 d'une 1501.

1501 Break Familial LS

Hormis le monogramme "1501" sur l'aile arrière droite, rien d'autre ne permet de distinguer une 1301 d'une 1501. 

1501 Break GLS

Hormis le monogramme "1501" sur l'aile arrière droite, rien d'autre ne permet de distinguer une 1301 d'une 1501.

Break 1301 U 

Seule différence extérieure avec le break LS, la vitre latérale arrière est remplacée par un panneau tôlé. Deux seules couleurs lui sont attribuées, un blanc Tacoma et un blanc Fontenoy.

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